Jacques OSTAPOFF

Né en 1946 à Lyon (69). Des tonalités de glacier, de lumière bleue à peine confortées de tons plus chauds, s'étendent à l'infini sur les toiles d'Ostapoff, embrassées de vibrations qui dénotent une passion ardente.

Sa peinture, dans la tradition figurative, est une émotion. Elle est, avec lui, un voyage toujours ajourné, au terme toujours différé.

Son oeuvre fourmille de l'influence de l'Ecole de peinture dite « lyonnaise ». Neveu de Cottavoz, il a dans sa jeunesse côtoyé Fusaro, Maly, Truphemus, Rey...

C'est donc dans le sillage de ces artistes qu'Ostapoff a apporté sa propre personnalité au mouvement de la peinture lyonnaise. Une maîtrise d'un style qu'il conserve tout en le bousculant, volontiers, au gré de son inspiration.

Expositions personnelles : Lyon, Sainte Maxime, Genève, Roanne, Paris, Mirmande, Propriano, Le Havre, Tokyo, Saporo, Grignian, Kyoto, Avignon, Montpellier.

Expositions de groupe : Lyon, New-York, Charolle, St Alban, Roanne, Charlieu, les Deux Alpes, Salers, Paris, St Vincent de Tyrosse, La Pacaudière.

Les commentaires sont fermés.